Des bureaux au milieu de la forêt

Vous l’avez probablement remarqué, l’environnement de travail dans lequel on évolue est souvent important pour le bien-être et la productivité. Deux ingénieurs espagnols ont donc eu l’idée d’installer des bureaux au milieu des bois.

Réalisés par les architectes espagnols José Selgas et Lucie Cano, ce bâtiment est réalisé en forme de tube aérodynamique et se situe au sein d’une petite forêt dans les environs de Madrid. Ces bureaux offrent à ses occupant un espace de travail agréable au beau milieu de la nature.

Simple et discret, le bâtiment est en partie enterré afin d’ en améliorer l’isolation ainsi que de préserver ses occupants de la chaleur des étés. Une grande baie vitrée courbée vers le plafond permet d’apporter une grande luminosité et d’éviter l’utilisation d’un éclairage artificiel tout en offrant une vue paisible sur la forêt. Ainsi, les travailleurs disposent d’un endroit relaxant et apaisant pour travailler. C’est un type de bureau que l’on aimerait voir plus souvent au lieu des espaces bétonnés situés au milieu du stresse et de la circulation des grandes villes.

Laisser un commentaire