Bamigo – des sous-vêtements en fibre de bambou

vêtements bambou bamigo

Les sous-vêtements aussi évoluent et certains nous apportent un confort incroyable !

Présentation rapide

Bamigo s’est récemment lancé dans le monde des sous-vêtements naturels. En effet, leurs créations sont faites à base de fibre de bambou et offrent un confort incomparable aux chanceux qui les portent.

Leur histoire

Ce concept leur est venu suite à une réflexion faite sur la qualité, ainsi que sur le coté durable, des produits que nous portons au quotidien. Cette philosophie a découlé d’une façon de voir les choses qui se résume par : « les choix que vous faites aujourd’hui auront des conséquences demain ».

Après avoir analysé le marché, ils se sont vite rendus compte que, malgré ses inconvénients pour l’environnement, le coton prédominait. Ayant une approche écologique du problème, ils prirent l’initiative d’utiliser du bambou. En effet, pour eux, il s’agit du tissu du futur. En effet, ses propriétés en termes antiallergiques, de douceur, de durabilité ou encore d’absorption,… en font un tissu incroyable. Celui-ci supplantera, probablement un jour, les tissus auxquels nous sommes actuellement confrontés chaque jour.

Quels produits fabriquent-ils?

Plus haut, je me suis permis d’utiliser le terme « chanceux » en parlant des clients de Bamigo car j’ai eu l’opportunité de découvrir leurs produits à travers un ami qui en est devenu complètement fan ! Depuis qu’il en porte, il a déjà passé plusieurs commandes et en est même arrivé à se débarrasser de toutes ses chaussettes pour les remplacer par celles proposées par Bamigo.

Leurs produits sont répartis en 4 catégories :

  1. Chaussettes
  2. Sous-vêtements
  3. T-shirts manches courtes
  4. T-shirts manches longues

Pourquoi réussissent-ils?

Tout d’abord car ils parviennent à offrir une image jeune, branchée, « beau gosse » et, même parfois, un peu « badass » aux produits qu’ils proposent. Cela les différencie de la concurrence directe qui joue principalement sur le coté écologique avec un retour rapide à la nature et aux clichés habituels en la matière.

T-shirt blanc Bamigo

De plus, les qualités techniques de leurs vêtements, et sous-vêtements, se démarquent avec, notamment, des produits qui absorbent 70% d’humidité de plus que les textiles classiques. Les micro-orifices présents dans la fibre de bambou offrent une évaporation bien plus rapide qui permet d’éviter les vilaines auréoles de transpiration ! Tout cela pour dire que, même en plein soleil, avec Bamigo, vos vêtements respirent et ne vous donneront pas cette sensation collante désagréable sur la peau.

Et pour conclure, les nombreux avantages de l’utilisation du bambou, par rapport aux autres tissus, sont indéniables. Je vous invite à les découvrir en parcourant cette page de leur site qui est admirablement bien résumée et illustrée.

Où les trouver?

Leur concept, leurs bons produits ainsi que toutes les informations dont vous rêvez à propos du bambou se trouvent ici.

Laisser un commentaire